TMT à Fontenay sous Bois

Cliquez pour agrandir

Nouvelle coproduction entre Les Migrants Hilares et la Cie Influenscènes, le projet TMT est une commande de Fontenay En Scènes, service culturel de la ville de Fontenay Sous Bois, en préfiguration du futur théâtre de la ville.

TMT c’est d’abord une ballade festive, un spectacle déambulatoire gratuit autour du quartier de la Redoute (Fontenay), durant lequel seront projetés 5 court métrages sur des façades du quartier. Ces 5 films muets, qui raconteront les coulisses du théâtre dans un style totalement décalé (castings, costumes, répétitions, jusqu’à la pose de la première pierre du futur théâtre), seront accompagnés de musique live orchestrée par les Migrants Hilares qui auront au préalable choisis puis fait répéter de nombreux musiciens bénévoles de Fontenay et de tout âge. Ce spectacle déambulatoire aura lieu les 23, 24 et 25 octobre prochains.

Mais TMT c’est aussi un film retraçant toute cette aventure, film qui sera présenté au public en fin d’année au cinéma le Kosmos à Fontenay. On y retrouvera toutes les étapes de ce projet inédit, des réunions préparatoires aux premiers tournages, à la recherche des musiciens, aux répétitions, le travail auprès des habitants etc, sans oublier des images du rendu du spectacle fin octobre !

Présentation vidéo du projet TMT
(Jusqu’à 50sec puis à partir de 3’25)