Créations

Depuis 2011, grâce au compagnonnage de la Compagnie Influenscènes, avec laquelle nous partageons nos locaux à Fontenay sous Bois, des musiciens des Migrants Hilares intéressés par ces projets ont participé à plus de 250 représentations en France mais aussi à l’étranger (Théâtre du Rond Point, Epée de Bois, Gare au Théâtre, Festival d’Avignon, salle Jacques Brel à Fontenay, Théâtre de Saint-Maur, Vingtième Théâtre…et jusqu’en Roumanie), avec 4 créations musicales pour des spectacles ainsi qu’une dizaine de versions pupitres. Plus d’infos sur cette page.

TMT / Co production Influenscènes / 2015
TMT – Travelling Musique Théâtre, commande de Fontenay en Scènes, service culturel de la ville de Fontenay sous Bois, en préfiguration du futur théâtre de la ville.

TMT est un spectacle déambulatoire autour du quartier de la Redoute, durant lequel seront projetés 4 court métrages sur des façades du quartier. Ces 4 films muets, tournés par Influenscènes et qui raconteront les coulisses du théâtre dans un style totalement décalé (castings, costumes, répétitions…), seront accompagnés de musique en live.
Nous avons ainsi en charge toute la partie musicale du projet TMT : recrutement des musiciens (amateurs et professionnels fontenaysiens de tous âges), création des musiques, répétitions, coordinations du projet, etc.

Ce spectacle déambulatoire aura lieu les 23, 24 et 25 octobre prochains.

Cliquez pour agrandir

Cd « Smile Jazz » / Co production Influenscènes / 2014
Enregistré à l’occasion de la reprise de « C’est La Faute à Le Corbusier ?« , cet ep regroupe les 4 chansons jouées dans le spectacle, ainsi qu’un morceau créé pour le colloque « Le rire du jazz » organisé en novembre 2014 par l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.